Paris 12
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 13 mai 2011 à 14h00

Bercy, futur site d'hébergement pour étudiants ?


Bientôt des logements étudiants à Bercy ?
Bientôt des logements étudiants à Bercy ?
Bientôt des logements étudiants à Bercy ? (©dr)

Le futur quartier Bercy-Charenton pourrait devenir un site d’hébergement pour les étudiants des universités d’Ile-de-France. C'est du moins la proposition faite hier par les élus de l’opposition de droite, rapporte Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - « Le périmètre total de Bercy-Charenton est de 63 ha, c’est colossal, et d’après nos informations, 5000 logements sociaux y seraient programmés », explique Jean-François Lamour, président du groupe UMP au Conseil de Paris, pour le quotidien. Avant d’ajouter : « ce serait l’occasion de frapper un grand coup au service des étudiants, en y construisant 2000 logements, alors que c’est leur problème numéro 1 ».

Plusieurs propositions pour le Conseil de Paris

Bertrand Delanoë, maire de Paris, doit faire un état des lieux sur sa politique universitaire, lundi au Conseil de Paris. « C’est le moment d’être ambitieux et de mettre les moyens au profit des universités », martèle Jean-François Lamour au Parisien. Le doublement du montant de la bourse étudiante parisienne, ainsi que la création d’une bibliothèque universitaire numérique, ont également été proposés par l’UMP, apporte le quotidien.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/05/2011 à 22:12 par Friand

    "doublement du montant de la bourse étudiante parisienne"
    euh faudrait quand même pas abuser... pas le beurre et l'argent du beurre aussi...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...