Paris 12
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 30 août 2011 à 12h50

Le ministère de l'Intérieur déménage dans le 12ème


(LaVieImmo.com) - Le ministère de l’Intérieur vient de prendre à bail 37 600 mètres carrés de bureaux au sein de l’immeuble « Le Lumière », dans le 12ème arrondissement de Paris. Le bail est signé pour une durée ferme de douze ans.

Le Lumière est le plus grand immeuble de bureaux de Paris, et l’installation du ministère marque « la plus importante transaction réalisée à Paris intra-muros depuis plus de 7 ans ! », se félicite BNP Paribas real Estate, dont le pôle conseil était chargé de l’opération.

Principal locataire du bâtiment, dont il occupera plus de quart de la superficie, le ministère y installera ses 1 700 agents, actuellement implantés dans le 15ème arrondissement. Le déménagement est prévu pour le deuxième trimestre de l’année prochaine.

« La solution immobilière retenue par le ministère a permis d’atteindre l’ensemble des objectifs fixés : coût de l’opération, qualité de la desserte pour les agents, niveaux des services offerts aux occupants de l’immeuble et consommation de surface moyenne par agent », indique Thierry Laroue-Pont, président de BNP Paribas Real Estate Transaction, Conseil et Expertise France.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...