Paris 12
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 21 novembre 2013 à 10h00

Paris 12e : La caserne de Reuilly bientôt convertie en logements


400 logements dont 200 sociaux sur le site de la caserne de Reuilly
400 logements dont 200 sociaux sur le site de la caserne de Reuilly
400 logements dont 200 sociaux sur le site de la caserne de Reuilly (©www.mairie12.paris.fr)

La caserne de Reuilly figure parmi l’un des premiers biens appartenant à l’Etat à faire l’objet d’une cession à la municipalité. Ce sont d'ici 2017 quelque 400 logements qui sont attendus.

(LaVieImmo.com) - Dans le cadre de la loi sur la mobilisation du foncier public, la caserne de Reuilly-Diderot va se muer en 400 logements, dont 50 % de logements sociaux. Une « cession symbolique » pour la ville, qui assortira cet espace de deux hectares d’une crèche, d’activités commerciales et d’un espace vert.

Les premiers travaux d’aménagement du site doivent débuter dans le courant 2015, les premières livraisons interviendront en 2017.

La cession à tarifs préférentiels de terrains de l’Etat aux collectivités, avec forte décote et pouvant aller jusqu’à la gratuité, doit aider à atteindre l’objectif de construction de 500 000 logements par an.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/11/2013 à 12:50 par Kiwala

    Chic, avec Cécile Duflot qui milite pour la baisse des prix de l'immobilier à Paris, notamment, les investisseurs vont pouvoir acquérir 50 % de ces logements, donc, à bas prix, je suppose !
    Il serait fort improbable que l'Etat ou la Ville de Paris plume des investisseurs locatifs, qui, ensuite, pourraient être amenés à vouloir rentabiliser (oh !) leur investissement en demandant, donc, des loyers suffisamment élevés !
    50 % de "social", ça fait 50 % de "au prix du marché", si je comprends bien : voyons à combien la Ville de Paris l'estimera... pôur remplir ses caisses...

  • 0 Reco 21/11/2013 à 11:01 par hé-hé

    la dernière phrase a sans doute été écrite par un journaliste du Figaro !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...