Paris 12
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 novembre 2013 à 11h37

Paris : L'élue PS du 12è veut garder son HLM


L'élue loge dans son HLM depuis 1974
L'élue loge dans son HLM depuis 1974
L'élue loge dans son HLM depuis 1974 (©Google Street View)

Après l’UMP, au tour du PS d’être gêné par le HLM d’une élue parisienne.

(LaVieImmo.com) - Michèle Blumenthal, maire PS du 12è arrondissement, occupe depuis près de 40 ans un logement social dans son arrondissement. Et selon Le Parisien, l’élue ne compte pas s’en séparer. « Je vis dans cet appartement depuis 1974. Il est situé dans une cité. Je l’ai obtenu sans passe-droit, explique-t-elle au quotidien. Et d’ajouter que les élus sont des êtres humains. S’ils ont accès à un logement social au vu de leurs revenus, je ne vois pas pourquoi ils devraient changer de vie sous prétexte qu’ils ont été élus ».

Le cas de cette retraitée de l’éducation nationale avait déjà fait polémique durant la campagne de 2008, tout comme d'autres élus de gauche et de droite. Mais cette année, Michèle Blumenthal « devrait échapper aux feux des projecteurs car, en mars, sonnera l’heure de sa retraite politique », conclut le quotidien.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les deux camps, éclaboussés par ces affaires de HLM, ont clarifié leur position : côté UMP, NKM s’est engagée à ce qu’ « aucun conseiller de Paris ne soit logé dans un appartement de la Ville de Paris ». Quant au PS, Anne Hidalgo a affirmé qu’ « aucune tête de liste ne vit dans du logement social ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...