BFM Immo
Immobilier

Paris : Le nouvel hôpital Rothschild inauguré hier

Le nouvel hôpital Rothschild est à la pointe de la technologie

Le nouvel hôpital Rothschild est à la pointe de la technologie - dr

Le lieu de soins, qui vient d’être rénové, a été inauguré hier rue Santerre dans le 12ème arrondissement de Paris. 88 millions d’euros ont été investis dans cet établissement de 310 lits, réhabilité par l’architecte Bruno Gaudin.

Après un an de travaux, la rénovation de l’hôpital est terminée. L’ensemble de la conception architecturale « a été centré sur le confort du patient » et le projet, habillé d’une peau de brique et d’aluminium, de verre et d’inox, a fait l’objet d’une étude HQE (haute qualité environnementale), rapporte le communiqué. Des nouveaux services de rééducation, des nouvelles salles de sport et une salle de balnéothérapie avec piscine viennent apporter leur pierre à l’édifice. Avec 310 lits et 500 professionnels, « c’est une offre de soins de proximité et de référence, de très haut niveau. Auparavant, dans certains services comme la gériatrie, les patients devaient aller au-delà du périphérique pour bénéficier de soins », déclare au Parisien Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP.

Des appartements témoins

Mais la grande nouveauté reste les appartements témoins, qui permettront à certains malades de réapprendre à s’intégrer en société. « Le projet s’adresse aux patients de gériatrie ou sortant d’un accident vasculaire cérébral. L’idée est de créer un pont entre l’hôpital et leur retour à domicile », explique au quotidien Christine Ades, orthophoniste.

Jérôme Malfret