Paris 12
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 24 mai 2011 à 17h01

Un foyer pour jeunes travailleurs "dernier cri" à Paris (12)


Boulevard Diderot à Paris (12)
Boulevard Diderot à Paris (12)
Boulevard Diderot à Paris (12) (©dr)

L’immeuble, situé au 105, boulevard Diderot à Paris (12) est devenu depuis quelques semaines un foyer d'habitation grâce à l'Association pour le logement de jeunes travailleurs (ALJT). Après plusieurs mois de travaux, 141 studios sont mis à disposition.

(LaVieImmo.com) - L’association a permis d’offrir une solution d’habitat pour les 18-25 ans. L’immeuble comprend 141 studios ou studettes disposant chacun d’une kitchenette, d’une douche, de WC et d’une connexion internet. Le foyer, recouvert de métal, est équipé de capteurs solaires sur le toit et d’une isolation extérieure. Des 16 mètres carrés tout équipés pour 400 euros par mois et ouvert à tous. « Nous accueillons tous les types de contrats, CDI, CDD, intérim, insertion, mais aussi des jeunes en apprentissage ou des étudiants qui ont un emploi », déclare la directrice de l’association, au Parisien.

Un cadre convivial

Ces logements présentent un suivi social et médical et organisent des réunions de rencontre, ce qui rend le domaine agréable et convivial. « La résidence et moderne, silencieuse, et la vue sur le jardin est très agréable », exprime une résidente, au quotidien. Avant d’ajouter : « J’ai rencontré ma voisine de chambre lors d’une réunion organisée par la résidence. Depuis on se voit tous les jours ». Le foyer est également bien situé. « Il y a beaucoup de commerces et d’activités dans les environs », indique un étudiant, au Parisien.

Laetitia André - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...