Paris 13
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 22 septembre 2015 à 11h21

Feu vert à la construction des tours "Duo" à Paris


Les tours "Duo" imaginées par l'architecte Jean Nouvel
Les tours "Duo" imaginées par l'architecte Jean Nouvel
Les tours "Duo" imaginées par l'architecte Jean Nouvel (©Ivanhoé Cambridge)

Bonne nouvelle pour les tours "Duo". Leurs propriétaires viennent d'obtenir auprès de la Ville de Paris le permis de construire pour ces deux immeubles de bureaux.

(LaVieImmo.com) - Le projet de tours "Duo" a franchi une nouvelle étape, et pas des moindres. Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a obtenu auprès de la Ville de Paris le permis de construire pour ces deux immeubles de bureaux conçus par l’architecte Jean Nouvel.

Situées dans le XIIIe arrondissement de la capitale, en bordure de la Seine et des voies ferrées, ces tours dont la livraison est attendue en 2020 sont asymétriques : la première mesurera 180 mètres de haut et comprendra 39 étages, la seconde, 122 mètres et 27 étages.

Début des travaux en 2016 ?

Elles seront mixtes, accueillant 96.100 m2 de bureaux mais aussi, sur 12.000 m², un hôtel, un restaurant bar avec une vue panoramique sur Paris, un auditorium, des commerces, un jardin et des terrasses végétalisées, rappelle Ivanhoé Cambridge.

L’investisseur espère débuter les travaux au deuxième trimestre 2016, après commercialisation de la moitié des surfaces de bureaux.

Le portefeuille d'actifs immobiliers d'Ivanhoe Cambridge est d'environ 5 milliards d'euros en Europe, dont 1,1 milliard d'euros en France, où le groupe détient, de concert avec le fonds américain Blackstone, environ 30% de Gecina, numéro deux hexagonal des foncières immobilières.

J.M avec AFP

Découvrez quelles seront les 11 plus hautes tours de demain >>

©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...