Paris 13
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 19 janvier 2012 à 18h03

Incendie du boulevard Auriol : Des condamnations, sans "vrais coupables"


(LaVieImmo.com) - La justice vient de condamner ce jeudi « une association et une entreprise en bâtiment » après l’incendie de l’immeuble du boulevard Vincent Auriol en 2005, qui avait fait 17 morts dont 14 enfants, rapporte l’AFP.

Des peines de 60 000 euros d’amende et de 700 000 euros de dommages et intérêts ont ainsi été prononcées à l’encontre de France Euro Habitat (Freha), affiliée à Emmaüs, et de l'entreprise Paris banlieue construction (PBC), « qui y avait effectué des travaux », indique l’agence de presse.

Mais les familles de victimes déplorent que les « vrais coupables » - le ou les auteurs de l’incendie d’origine criminelle, ainsi que l’Etat, accusé de ne pas les avoir relogées, ne se soient pas trouvés sur le banc des accusés, précise l’agence de presse.

Lors du procès, le procureur avait mis en avant le fait, notamment, que l'installation de panneaux en contreplaqué contre les murs de cet immeuble qui comportait du plomb, avait transformé l'immeuble « en cercueil ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/01/2012 à 08:34 par Berenice

    Effroyable . Toutes mes pensées vont aux familles des victimes. Et j'espère qu'un bon coup de ménage sera fait chez Emmaus


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...