Paris 13
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 5 juin 2014 à 09h19

Paris 13 : "Depuis mai, on assiste à une reprise du marché"


Richard Mellul, directeur de Century 21 Lutèce immobilier
Richard Mellul, directeur de Century 21 Lutèce immobilier
Richard Mellul, directeur de Century 21 Lutèce immobilier (©dr)

Trois questions à Richard Mellul, responsable de Century 21 Lutèce immobilier, dans le 13e arrondissement.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte la vente dans le 13e ?

Richard Mellul : Les premiers mois de l’année ont été durs. Les clients doutaient, les ventes étaient en gros repli. Et depuis mai, on assiste à une reprise du marché, avec un retour des acquéreurs. Attention, on ne signe pas plus de compromis, du fait de l’entrée en vigueur de la loi Alur, qui impose de nombreux documents retardant la vente. Par exemple, le fait de fournir les rectificatifs du règlement de copropriété rajoute entre 15 jours et 3 semaines.

A quoi attribuez-vous ce phénomène de reprise ?

Richard Mellul : D’abord à la saisonnalité : on observe traditionnellement un rebond du marché à cette période de l’année. Mais aussi, plus spécifiquement, à des niveaux de taux très bas en ce moment. Et surtout, les acquéreurs sentent que les prix sont un petit peu plus abordables.

Quelle est la tendance des prix ?

Richard Mellul : les prix sont stables, voire légèrement en baisse. Après un recul de 4 à 5 % l’an dernier, la petite correction se poursuit cette année. En moyenne, hors extrêmes - les tours d’un côté et les biens atypiques de la Butte aux cailles de l’autre- on tourne autour de 7 500 €/m² dans l’arrondissement.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/06/2014 à 12:33 par MisterHadley le vrai

    Lol


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...