BFM Immo
Construction

Paris 13ème : De nouvelles tours dans le quartier Masséna

Le boulevard Masséna

Le boulevard Masséna - dr

Le quartier Masséna-Bruneseau, dans le 13ème arrondissement, est pour l’instant une friche. Mais à terme, il pourrait comprendre une ou plusieurs tours de 180 mètres de haut. C’est ce que prévoit le règlement d’urbanisme, prochainement modifié, selon Le Parisien.

Le secteur impose pour l’heure une limite de construction à 37 mètres de hauteur, mais les élus locaux étudient aujourd’hui l’éventuelle implantation d’immeubles de grande hauteur : « Le projet prévoit la possibilité de construire des tours de 180 mètres de haut maximum, à quatre endroits. Pour l’instant, une tour est sûre, celle qui prendrait place au bout de l’avenue de France, dédiée à du bureau et de l’activité. Les travaux pourraient y démarrer en 2013-2014 », explique le quotidien.

Besoin de logements sociaux

L’ensemble, une fois réaménagé, pourrait comprendre 50 % de logements sociaux. C’est là que le bât blesse, car certains élus de l’opposition déplorent le fait que le quartier en compte déjà 33 %. Du côté de la mairie, on insiste sur le besoin croissant de logement des Parisiens. Le maire du 13ème arrondissement, Jérôme Coumet (PS), voit les aspects positifs d’un tel projet : « On va créer une nouvelle liaison avec Ivry, construire des équipements publics, des espaces verts », a-t-il déclaré au quotidien.

André Figeard