Paris 13
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 15 novembre 2010 à 11h53

Paris 13ème : De nouvelles tours dans le quartier Masséna


Le boulevard Masséna
Le boulevard Masséna
Le boulevard Masséna (©dr)

Le quartier Masséna-Bruneseau, dans le 13ème arrondissement, est pour l’instant une friche. Mais à terme, il pourrait comprendre une ou plusieurs tours de 180 mètres de haut. C’est ce que prévoit le règlement d’urbanisme, prochainement modifié, selon Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Le secteur impose pour l’heure une limite de construction à 37 mètres de hauteur, mais les élus locaux étudient aujourd’hui l’éventuelle implantation d’immeubles de grande hauteur : « Le projet prévoit la possibilité de construire des tours de 180 mètres de haut maximum, à quatre endroits. Pour l’instant, une tour est sûre, celle qui prendrait place au bout de l’avenue de France, dédiée à du bureau et de l’activité. Les travaux pourraient y démarrer en 2013-2014 », explique le quotidien.

Besoin de logements sociaux

L’ensemble, une fois réaménagé, pourrait comprendre 50 % de logements sociaux. C’est là que le bât blesse, car certains élus de l’opposition déplorent le fait que le quartier en compte déjà 33 %. Du côté de la mairie, on insiste sur le besoin croissant de logement des Parisiens. Le maire du 13ème arrondissement, Jérôme Coumet (PS), voit les aspects positifs d’un tel projet : « On va créer une nouvelle liaison avec Ivry, construire des équipements publics, des espaces verts », a-t-il déclaré au quotidien.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/12/2010 à 10:25 par nicolasd

    Oui à des tours de bureaux, qui permettront de laisser de la place à des logements dans les petits immeubles actuellement occupés par ces bureaux à Paris.

  • 0 Reco 15/11/2010 à 14:58 par Albert51

    Le problème c'est le manque de place pour des critères de construction à respecter. Si la ville doit construire au moins 4000 logements sociaux par an, elle est bien obligée de le faire de manière verticale, car elle n'a plus une once de parcelle libre!!!

  • 0 Reco 15/11/2010 à 14:44 par Papy Mouzo

    Bravo !!!!!
    iencore d'autres tours montparnasse à paris !!!
    c'est un scandale !
    et ils font quoi les verts ???

  • 0 Reco 15/11/2010 à 14:10 par friand

    tout a fait d'accord avec copleboss...
    c'est vraiment du foutage de gueule !
    ils alimentent la flambée des prix et gachent de l'argent a construire des bureaux qui ne servent a rien (on peut faire un parallele avec la construction de logements en France dans des zones ou il n'y a pas de demande => totalement inutile)

  • 0 Reco 15/11/2010 à 13:54 par copleboss

    "Pour l’instant, une tour est sûre, celle qui prendrait place au bout de l’avenue de France, dédiée à du bureau et de l’activité" Génial, c'est vraiment ce dont on a besoin en IDF...des bureaux. De qui se moquent ces élus 30% des tours de la défense sont inocuppées et de trés nombreux locaux de bureaux sont vides dans le reste de l'IDF.
    Ce sont des logements dont nous avons besoin pas de zones de bureaux ou de faux commerces type agences immobilieres, banques...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...