Paris 14
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 8 avril 2011 à 18h24

1200 nouveaux logements étudiants à Paris


(LaVieImmo.com) - L’Etat, la mairie de Paris et la Chancellerie des Universités de Paris (CUP) se sont mis d’accord pour engager la construction de 1200 logements à destination des étudiants. Ils seront implantés dans la Cité Internationale Universitaire de Paris (14ème arrondissement), qui accueille déjà près de 10 000 étudiants et chercheurs. L’accord, qui met fin à un statut complexe de la cité internationale, stipule la session en pleine propriété par la ville de 16 000 mètres carrés de terrain à l’Etat.

La chancellerie sera chargée de la construction des logements et des équipements collectifs. L’Etat cède quant à lui la résidence Victor Lyon, où la ville pourra créer 50 logements pour chercheurs. Il laisse également à la mairie deux parcelles, situées de part et d’autre du périphérique, ainsi que plusieurs emprises de voirie. Des emplacements qui serviront également à la construction de deux résidences pour étudiants et chercheurs.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...