BFM Immo
Immobilier

Epilogue pour la vente des terrains de l'hôpital Broussais

Le secteur Broussais, dans le 14ème arrondissement

Le secteur Broussais, dans le 14ème arrondissement - Google Street View

Les élus parisiens devraient acter lundi la vente des terrains de l’hôpital Broussais, dans le XIVème arrondissement de Paris. Cet ensemble de 13 000 mètres carrés devrait être cédé par l’AP-HP au prix de 40 millions d’euros, et accueillir à terme quelque 300 logements, selon Le Figaro.

Une transaction attendue. La promesse d’achat de l’établissement, qui devrait être votée lundi par le Conseil de paris selon Le Figaro, est une étape essentielle à sa reconversion en un véritable quartier. Le prix de vente des terrains de l’ancien hôpital : 40 millions d’euros, pour une signature « d’ici au 30 novembre », annonce le quotidien. Après des travaux de démolition et de désamiantage, l’espace comprendra une promenade plantée à l’horizon 2015, ainsi qu’une piste cyclable et même un axe accessible aux automobilistes, « mais aussi des services aux riverains ».

300 logements dont la moitié de HLM

L’opération permettra de dégager une zone de pas moins de 5 hectares, comprenant 300 logements « dont au moins la moitié en logements sociaux, une crèche, un centre social, un commerce et un établissement pour personnes âgées », poursuit Le Figaro. Un espace artistique est également prévu, mais pour raisons budgétaires sera réalisé en deux étapes, dont la première en 2013, conclut le quotidien.

André Figeard