Paris 14
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 1 février 2011 à 17h43

Les biens parisiens du clan Ben Ali


Les proches de Ben Ali possèdent des appartements dans la capitale parisienne
Les proches de Ben Ali possèdent des appartements dans la capitale parisienne
Les proches de Ben Ali possèdent des appartements dans la capitale parisienne (©dr)

Réfugié en Arabie Saoudite, le clan Ben Ali est propriétaire de biens recensés à travers toute la France : de Courchevel à Saint-Tropez. Mais c'est la capitale qui regroupe la majorité de ses biens français.

(LaVieImmo.com) - L’ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par Interpol, possède de nombreux biens au sein de la capitale. Le journal Le Monde a mené une enquête sur ces biens immobiliers, à partir de « traces dans les documents cadastraux et commerciaux ». Plusieurs sociétés civiles immobilières (SCI), gérées par des proches de Ben Ali, sont propriétaires de quatre biens dans le 16ème arrondissement de Paris et deux appartements à Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. A travers ce petit tour d'horizon de chaque bien, on note que Ben Ali n'hésitait pas à placer l'ensemble de sa famille.

Liste des appartements parisiens reliés à Ben Ali

  • 1 Deux appartements au 18, rue Galilée et au 16, place des Etats-Unis (16ème arrondissement), qui ont été acquis par des SCI gérées par les frères du gendre de Cyrine Ben Ali, « née du premier mariage de l’ex-président », indique le quotidien.
  • 2 Un appartement « nettement somptueux », au 86, avenue Raymond-Poincaré (16ème arrondissement).
  • 3 Un appartement du 44, avenue Kléber (16ème arrondissement) est « détenu par une SCI dont les gérant sont Slim Choub, et son épouse, Dorsaf, fille issue du premier mariage de Ben Ali ».
  • 4 Deux appartements situés 16, rue d’Odessa (14ème arrondissement), « au cœur de Montparnasse ».

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/02/2011 à 14:59 par mony

    on dirait qu'il n'ya pas de crise de logement à paris pour certains c'ètait la belle vie mais c'est fini maintenant DIEU MERCI

  • 0 Reco 02/02/2011 à 18:55 par lilou94

    Pas besoin d'être français pour acquérir un bien en France, de plus se sont des SCI, donc des sociétés qui sont propriétaire sur le papier....la famille Bénali possède donc des parts de société et non des biens (sur le papier biensûr)

  • 0 Reco 02/02/2011 à 07:16 par Avocette

    Pouvez-vous donner des infos sur leurs biens à Courchevel. J'y vis depuis 50 ans et si on sait que les Ben Ali avaient leurs habitudes dans un hôtel de la station, ils n'ont jamais possédé de chalet ou d'appartement.

  • 0 Reco 01/02/2011 à 22:49 par NANCY 54

    BENALI avait un titre de séjour ou la nationalité française pour pouvoir faire ces acquisitions? à moins que SARKOSY fasse des faveurs ou est associé ! l'un dans l'autre c'est un voyou , ces biens devraient étre vendus et renvoyer l'argent au peuple dans la précarité


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...