Paris 14
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 5 avril 2011 à 17h40

Une maison d'artiste en plein coeur de Paris


Dans le 14ème arrondissement, une maison qui fait aussi office d'atelier vient d'être rénovée. Ses grandes baies vitrées et l'aménagement de son espace offrent à la demeure des pièces aérées, où il fait bon vivre.

(LaVieImmo.com) - La ville de Paris dispose encore de petites propriétés privées, à l’abri de l’agitation urbaine. C'est justement le cas pour une maison située, avenue Denfert Rochereau et cachée par un jardin privé. Avec 302 mètres carrés habitables, la demeure allie habillement le côté artistique à la simplicité.

Fraîchement rénovée, cette propriété se compose de trois réceptions, d’un bureau, d’une suite parentale climatisée, en plus de trois chambres et d’une cuisine. De larges baies vitrées illuminent toutes les pièces, qu’elles soient situées en rez-de-chaussée comme au troisième étage.

Un jardin privé de 105 mètres carrés

Le jardin privé, bordé par des allées, fait figure de cœur de la maison, puisque la majorité des espaces sont orientés vers lui : le bureau et la cuisine équipée, au rez-de-chaussée, la salle à manger et le petite salon, au premier étage et les chambres du second et troisième étage.

Un univers cosy

A la fois atelier et demeure, la propriété jongle avec les styles. Le salon, où les murs sont peints dans des couleurs claires, est agrémenté de notes de couleurs plus vives qui dynamisent la pièce et la rendent conviviale. La salle à manger, quant à elle utilise des matériaux ainsi que de la décoration en bois, ce qui apporte une atmosphère plus cosy à la pièce.

Une suite parentale climatisée

La propriété parisienne dispose d’une chambre d’invité au rez-de-chaussée, une suite parentale climatisée et deux autres chambres réparties entre le deuxième et le troisième étage. Elles ont été décorées dans un style simple et aéré où des tons de couleurs claires ont été utilisés pour illuminer les différentes pièces.

Plus d'informations sur ce bien

Daniel Féau

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/04/2011 à 11:38 par Nasti

    PAAAAAAAARFAIT! J'achète!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...