Paris 15
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 5 janvier 2012 à 17h50

Delanoë tonne contre le projet de Pentagone à la française


(LaVieImmo.com) - Le maire PS de Paris a déclaré jeudi qu’il s’opposerait « de toutes [ses] forces » au Pentagone, le futur site du ministère de la Défense à Balard, dans le 7ème arrondissement de Paris, s’il devait empêcher la Ville de construire les 500 logements qu’elle a prévu d’implanter non loin de là. Selon l’AFP, Bertrand Delanoë, qui présentait ses vœux de nouvelle année au Conseil de Paris, a estimé que « ce serait un crime […] que de faire ce ministère de la Défense en sacrifiant 500 logements aussi indispensables » à la ville.

L’agence précise que la mairie de Paris demande que la construction d’un garage à bus soit intégrée au projet de nouveau ministère, « afin de libérer l'espace actuellement occupé par un garage RATP rue de la Croix Nivert, dans le même arrondissement. Sur ce dernier site, la mairie a prévu la construction de 500 logements », poursuit l’AFP.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/01/2012 à 19:39 par Friand

    Balard, et donc le futur Pentagone sont dans le 15ème.

    Sinon en effet, mieux vaut construire des logements !
    Ils devraient installer ce Pentagone FR ailleurs franchement...

  • 0 Reco 05/01/2012 à 19:22 par antoine

    "500 logements aussi indispensables "

    il ferait mieux de faire ces 500 logements a la place des halles qui ne servent strictement. Et les constructions des batignoles n'avancent pas tres vite!!!!

  • 0 Reco 05/01/2012 à 19:17 par antoine

    allons bon, maintenant que le projet est démarré, delanoé est contre.... un peu tard!

    il ferait mieux d'arreter de donner des millions d'euros d'impots au PSG alors que celui ci est dirigé par des gars du Quatar: quel scandal pour des gens qui se disent de gauche et proche des pauvres......


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...