Paris 15
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 14 février 2012 à 15h51

Des riverains opposés à un projet HLM


(LaVieImmo.com) - Des habitants du 15e arrondissement de Paris contestent un programme qui vise à construire des logements sociaux à côté de la porte Brancion, rapporte Le Parisien. Le projet consiste à détruire l’ancien laboratoire des Ponts et chaussées pour y construire des bureaux, des commerces et des HLM. Or, le parc immobilier du quartier (3 600 logements) est déjà occupé à 90 % par des logements sociaux, font valoir les opposants.

La mairie de l’arrondissement soutient l’idée de bloquer le projet dans ce quartier qui « subit une vraie paupérisation depuis quelques années » et auquel « il faudrait (…) apporter davantage de mixité » a déclaré Philippe Goujon, maire UMP du 15e au quotidien.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...