Paris 15
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 17 novembre 2014 à 12h27

Journée décisive pour la Tour Triangle


Beaucoup d'interrogations sur l'avenir de la Tour Triangle
Beaucoup d'interrogations sur l'avenir de la Tour Triangle
Beaucoup d'interrogations sur l'avenir de la Tour Triangle (©Herzog & de Meuron)

(LaVieImmo.com) - Les élus de la capitale doivent voter ce lundi 17 novembre au Conseil de Paris le projet de Tour Triangle, sur la sellette en ce moment. Selon Les Echos, le terrain de cette tour de bureaux pourrait être déclassé, tandis que la maire de Paris, Anne Hidalgo, « privée des voix écologistes (…), n’est pas sûre de l’emporter, malgré le soutien des communistes et des milieux économiques ». L’UMP, qui soutenait le projet, a changé d’avis l’année dernière. Toujours selon le journal économique, le vote se tiendra « à bulletin secret », à la demande du PS.

Ce projet de tour pyramidale, imaginée par les architectes Jacques Herzog et Thierry de Meuron, comprendra 88 000 mètres carrés sur 42 étages. Située porte de Versailles (15e), elle doit culminer à 180 mètres de hauteur.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...