Paris 15
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 31 mai 2012 à 08h57

La tour Triangle avance dans le 15ème, entre espoir et craintes


Le projet de tour Triangle
Le projet de tour Triangle
Le projet de tour Triangle (©dr)

Récemment relancé par la mairie de Paris, le projet de tour Triangle, qui doit dominer le Parc des expositions de la porte de Versailles, va modifier le paysage du 15ème sud. Mais créera devrait également être créateur de logement...

(LaVieImmo.com) - L’édifice à usage de bureaux, de 180 m& de haut et qui s'étale sur près de 90 000 m², devrait voir le jour en 2016-2017. Depuis l'annonce de sa construction, la tour Triangle suscite tour à tour l’espoir d’une redynamisation du quartier et les craintes les plus vives sur son avenir. Récemment, la révision simplifiée du PLU a été décidée, nouveau pas en avant vers son édification.

Si le projet aboutit, ce sera le troisième plus haut édifice de la capitale, intra-muros, après la tour Eiffel (324 m) et la tour Montparnasse (210 m), mais Triangle ne dépassera pas les différents projets en cours actuellement dans le secteur de La Défense.

Côté riverains, les principales craintes consistent en un effet négatif sur la luminosité du quartier, sur le boulevard Victor. Une association déplorait également fin 2011 le changement de « physionomie » du quartier. Mais peut-être est-ce pour la bonne cause : la mairie a assuré que l’espace libéré des bureaux dans les immeubles haussmanniens à proximité permettrait de créer du logement. A suivre…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/06/2012 à 09:42 par youri

    Beau projet qui permet à Paris de rester une ville intéressante, espérons que l'amicale de l'immobilisme n'arrive pas à tout bloquer.

  • 0 Reco 02/06/2012 à 13:56 par Vide de sens

    ici, la tour va créer du logement, ailleurs de la croissance. Le mot valise est décidément me plus haut degré d'expression des Starchitectes et de leurs apôtres. l'ambition verticale est un sport extrème qui n'a d'autre but que de satisfaire l'Ego des élus et des bétoneux, il e fait aucun cas du bien commun.

  • 0 Reco 01/06/2012 à 12:29 par parisien

    "créera devrait être créateur de logement"
    Voilà un lapsus salutaire qui montre bien que personne ne croit vraiment cet argument formulé au conditionnel. La Mairie de Paris évoque effectivement une conversion possible de bureaux en logements dans le QCA. Mais la contribution à ce mouvement de la Tour Triangle n'est absolument pas démontré, il est juste question de pures statistiques. C'est donc un argument TOTALEMENT DEMAGOGIQUE comme le reste d'ailleurs. La Tour Triangle ne va pas redynamiser le quartier mais va au contraire pénaliser le Parc des Expositions.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...