Paris 15
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 30 juin 2015 à 15h11

La Tour Triangle verra bien le jour à Paris


Le projet de Tour Triangle
Le projet de Tour Triangle
Le projet de Tour Triangle (©Herzog et de Meuron)

Les élus ont acté d'une courte majorité, en Conseil de Paris ce mardi 30 juin, le nouveau projet de Tour Triangle dont la construction débutera en 2017.

Après mois de négociations, le projet âprement débattu verra bien le jour dans la capitale. La Tour Triangle, édifice de 180 mètres de haut, s'érigera Porte de Versailles, dans le sud-ouest de la capitale. Financé par Unibail-Rodamco à hauteur de 550 millions d'euros, l'édifice devrait être mis en chantier en 2017 selon la mairie.

Une décision saluée par la maire de Paris, Anne Hidalgo : « le projet de la Tour Triangle verra le jour, je m'en réjouis et je vous en remercie », a déclaré l'édile à la presse.

Au programme : un centre de conférences, prévu de longue date, mais aussi des espaces ouverts au public, un atrium en bas de l'immeuble et un restaurant panoramique au sommet. Sans compte un somptueux quatre étoiles, sur cinq étages de la tour...

Retrouvez la suite sur BFM Business >>

D. L. avec Reuters

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...