Paris 15
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 29 août 2013 à 12h15

Le chantier du "Pentagone à la française" prend du retard


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Le chantier du ministère de la Défense à Balard, porte de Sèvres (15è), prend du retard, rapporte Le Parisien. Yves Gabriel, le PDG de Bouygues construction en charge du pojet, l’a confirmé mercredi 28 août lors d’une conférence de presse souligne le quotidien.

Comme prévu, les constructions neuves seront livrées en janvier 2015. Mais les bâtiments existants en cours de rénovation, ne seront qu’achevés en avril 2015, au lieu de la fin 2014.

Selon Bouygues Construction, ce retard est dû aux discussions en cours entre l’Etat et la ville de Paris. La municipalité de Paris souhaitant que l’Etat réserve une parcelle du site en chantier pour y transférer le dépôt de bus RATP de la rue Croix-Nivert. Suite au refus de l’Etat, la ville avait attaqué le permis de construire en justice au printemps 2012. Déboutée en février, elle n’a pas fait appel.

Du côté de la mairie, on estime que ces retards « n’ont eu aucune incidence sur la durée des travaux », conclut le quotidien.

S. L.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...