Paris 15
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 31 mai 2012 à 09h04

"Les ventes tournent au ralenti dans le 15ème"


Gilles Houdayer, directeur de l'agence ERA Paris 15ème Emile Zola
Gilles Houdayer, directeur de l'agence ERA Paris 15ème Emile Zola
Gilles Houdayer, directeur de l’agence ERA Paris 15ème Emile Zola (©dr)

Le marché immobilier du 15ème s'est calmé depuis le début de l’année dans le nord du 15ème, observe Gilles Houdayer, directeur de l’agence ERA Paris 15ème Emile Zola. « Même si les acquéreurs restent présents », explique le professionnel.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte l’immobilier dans votre arrondissement ?

Gilles Houdayer : Nous notons un ralentissement dans les ventes depuis le début de l’année, ce qui est pour partie dû à la réforme de la fiscalité des plus-values immobilières en février. Côté vendeurs, l’attentisme lié aux élections est toujours là. Mais les acquéreurs, eux, restent présents et ont tendance à reprendre la main.

Quels types d’acquéreurs ciblent le 15ème ?

Gilles Houdayer : Le 15ème arrondissement ne compte pas beaucoup d’appartements familiaux. Les biens qui se négocient dans le 15ème nord en ce moment étant plus des 2/3 pièces. Il s’agit d’une clientèle assez aisée, qui paie comptant. Il y a également quelques investisseurs. Globalement, les particuliers âgés de 28 à 40 ans, plutôt du type cadre supérieur et en couple, avec ou sans enfants, sont parmi les plus actifs sur le marché.

Quelques transactions récentes ?

Gilles Houdayer : Dans le quartier de la Motte-Picquet-Grenelle, nous avons vendu un appartement de 82 m² dans un immeuble moderne, entièrement refait à neuf, pour 720 000 euros. Egalement, un appartement de trois pièces, d’une surface de 51 m² et dans un bel immeuble haussmannien est parti pour 530 000 euros, dans le quartier Emile Zola.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/07/2012 à 15:47 par retia

    J'espère pour vous les spécialistes de l'immo que les ventes reprendrons.
    Je suis TRES satisfaite pour ma par,de l'agence ERA du 15 eme arrondissement.Ils font un travail remarquable ,et je les remercie pour leur disponibilité leur patience et leur gentillesse
    Bravo a M houdayer le responsable d'agence.

  • 0 Reco 31/05/2012 à 11:01 par antoine

    ahahhahaaha

    pas étonnant! Il ya eu fin 2011 et debut 2012 une explosion des prix a la vente, dans ce secteur: la cause étant le pentagone a la Francaise.

    Mis a part quelques generaux, le bidasse moyen ne touche pas des masses et ça, les AI et autres pros de l'immo l'ont un peu oublié...

    hihihi

    Plus dur sera la chute!!!

    NON mais!

  • 0 Reco 31/05/2012 à 11:00 par antoine

    ben jai dit un truc qui fache?

    la speculation dans le 15eme a cause du pentagone a la Francaise, cest un sujet Tabou, cher moderateur????


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...