Paris 15
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 10 octobre 2013 à 09h02

Paris 15 : "Les acheteurs sont de plus en plus exigeants"


Johan Boixel, conseiller en immobilier Century 21 Action Pierre
Johan Boixel, conseiller en immobilier Century 21 Action Pierre
Johan Boixel, conseiller en immobilier Century 21 Action Pierre (©dr)

Johan Boixel, conseiller en immobilier chez Century 21 Action Pierre, livre sa vision du marché immobilier dans le 15è arrondissement.

(LaVieImmo.com) - Comment va le marché de la vente dans le 15è ?

Johan Boixel : Notre volume d’affaires a progressé depuis 2012, année au cours de laquelle nous avons enregistré 232 transactions. A la fin juillet 2013, nous étions déjà 162 ventes, la tendance est donc à la hausse. On part autour de 270 ventes cette année.

Quel est le profil des acquéreurs ?

Johan Boixel : Il s’agit principalement de particuliers avec un gros apport. Les primo-accédants ont pour leur part du mal à émerger en ce moment, tandis que la part d’investisseurs est en baisse. Ces derniers ont tendance à négocier fortement les prix.

Comment se comportent acheteurs et vendeurs en ce moment ?

Johan Boixel : Les acheteurs sont de plus en plus exigeants, méfiants, alors que les vendeurs continuent à demander des prix élevés. En conséquence, les délais de vente s’allongent : de 57 jours en moyenne en 2012, on est passés à 64 jours aujourd’hui. Rappelons qu’en 2011, les biens se négociaient en moyenne en 44 jours.

Quels sont les secteurs recherchés dans le 15è ?

Johan Boixel : Tous les quartiers restent sur la même base d’évolution. Mais les prix sont variables au sein de l’arrondissement : compter en moyenne 8 472€/m² dans le sud, contre 9 349€/m² à Montparnasse.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...