Paris 15
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 juillet 2011 à 10h10

Paris : 350 millions d'euros pour rénover le Parc des expositions


Le Parc des expositions en 2009 lors du salon de l'agriculture
Le Parc des expositions en 2009 lors du salon de l'agriculture
Le Parc des expositions en 2009 lors du salon de l'agriculture (©dr)

Les 163 élus du Conseil de Paris donneront, dans la matinée, leur accord de principe pour la rénovation du Parc des expositions, selon Les Echos. Le coût des travaux, qui commenceront en 2013, est estimé à 350 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Le célèbre parc de la porte de Versailles va faire peau neuve ! Les élus parisiens en acteront, ce matin, le principe de modernisation. En effet, Viparis, le gestionnaire depuis vingt-cinq ans, pourrait être remplacé. « Laisser l’exécution de ce contrat se poursuivre impliquerait de reporter de quinze à vingt ans l’essentiel des modernisations », justifie le texte soumis au vote, selon le quotidien. Un nouvel appel d’offres devrait donc être lancé dans les prochains mois pour un bail emphytéotique de quarante ans. La charge (16 millions d’euros TTC) du futur propriétaire ne sera pas inférieure à la redevance actuelle et la Ville aurait d’ores et déjà établi le droit d’entrée de 200 à 300 millions euros. Ce montant permettra de dédommager Viparis, rapportent Les Echos.

Les chantiers

La ville de Paris souhaiterait notamment la création d’un centre de congrès. Elle aurait même évoqué un projet écologique. Ainsi, le Plan local d’urbanisme (PLU) serait modifié, afin de permettre au futur acquéreur du Parc d’ouvrir plusieurs boutiques, voire un hôtel, selon le quotidien. 350 millions d’euros devrait être investis pour cette réhabilitation.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...