Paris 15
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 3 avril 2012 à 18h10

Paris attaque le "Pentagone français" en justice


(LaVieImmo.com) - Entre la mairie de Paris et le gouvernement, il y a de l’eau dans le gaz. La ville a attaqué devant la juridiction administrative, le permis de construire du futur « Pentagone à la Française » dans le 15e arrondissement, informe l’AFP.

L’Etat, par la voix du ministre de la Défense Gérard Longuet, a estimé sur le chat du Monde.fr, que « la ville de Paris est dans une posture politique » en ayant recourt à la justice mais en affirmant que cela « ne remet pas en cause le chantier ». De son côté, Bertrand Delanoë demande depuis quelques mois, que le « Pentagone » intègre un garage d’autobus qui permettra de libérer un espace occupé par la RATP rue de la Croix-Nivert.

« En dépit des demandes répétées [..], l'État […] n’a à aucun moment cherché à rendre compatible son projet de Pentagone avec la réalisation de ce garage à bus », juge la mairie de Paris sur son site Internet. « Pourtant, le cahier des charges initial du Pentagone le prévoyait ». A suivre…

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...