Paris 15
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 17 novembre 2011 à 15h25

Paris : Début de l'enquête publique sur la Tour Triangle


Le projet de Tour Triangle va être débattu
Le projet de Tour Triangle va être débattu
Le projet de Tour Triangle va être débattu (©Herzog & de Meuron)

L’enquête publique sur la révision simplifiée du PLU, préalable à la construction de la Tour Triangle, doit débuter aujourd’hui. Cet édifice, qui doit sortir de terre en 2017 dans le 15ème arrondissement, est loin de faire l’unanimité, comme le relate Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Etape nécessaire dans l’édification de la Tour Triangle : l’enquête publique, qui sera l’occasion pour les détracteurs du projet de faire valoir leur point de vue, durera jusqu’au 20 décembre. Cette tour à usage de bureaux, pensée par les architectes Herzog & de Meuron, mesurera 180 mètres de haut, et sera située au parc des expositions de la porte de Versailles. Elle sera assortie d’un nouveau jardin de 8 000 mètres carrés. Pour un coût de 500 millions d’euros, précise le quotidien.

Gain de place vs « symbole de puissance qui ne correspond à aucun besoin réel »

Si du côté de la mairie, on vante le gain de place « pour le logement dans les immeubles haussmanniens », selon les propos d’Anne Hidalgo, première adjointe (PS) au maire de Paris en charge de l’urbanisme et citée par le quotidien, cette nouvelle construction rencontre en revanche l’hostilité de certains. Ainsi, pour Yves Contassot, conseiller de Paris écologiste, il s’agit « d’un symbole de puissance qui ne correspond à aucun besoin réel », rapporte Le Parisien. A l’association Monts 14, on déplore le changement de « physionomie » de la ville.

Quoi qu'il en soit, après la révision du PLU, le permis de construire devrait être déposé par le constructeur, Unibail-Rodamco, à la mi-2012. Le chantier ne devrait débuter qu’en 2014, pour une livraison, si tout se passe bien, à l’horizon 2017.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...