Paris 15
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 7 mai 2013 à 16h10

Paris : La coulée verte passera… dans leur jardin !


(LaVieImmo.com) - Les résidents d’une HLM parisienne du 15è arrondissement ont eu la désagréable surprise de découvrir que le prolongement de la Coulée verte passerait par leur jardin, révèle Le Parisien.

La résidence du 72, rue de Dantzig sera ainsi « saignée » par cet espace vert qui doit se substituer à l’ancienne voie ferrée de la petite ceinture. Les locataires, regroupés en association, déplorent le manque de concertation autour du projet, et surtout un accès direct avec la cité voisine des « Périchaux », à côté du parc Georges Brassens.

Si une issue favorable aux locataires semble incertaine, la mairie « s’expliquera le 16 mai, devant, devant les habitants qu’elle invite à une réunion d’information » sur cet aménagement.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 14/05/2013 à 19:05 par en HLM ellle ose se plaindre

    Alors Roger, seuls les propriétaires ou les locataires du privé auraient le droit de se plaindre ?
    Nous ne sommes pas des "bobos", c'est vrai, et nos conditions de vie ne vous plairaient peut-être qu'à moitié : ascenseurs souvent en panne, boites aux lettres à l'extérieur dans la cour, courrier non distribué par la poste si le n° de hall n'est pas indiqué...Notre seul véritable agrément résidait dans le cadre de verdure. Pourquoi le détruire alors que les promeneurs auraient pu accéder au parc G. Brassens par la rue de la Saïda ou par le Bd Lefebvre.Les élus ont-ils tant d'argent à dépenser ?Il est vrai que ça n'est pas le leur, mais le vôtre, Roger, et aussi celui de ceux qui habitent cette cité HLM. D'autres choix auraient été plus judicieux : par exemple la remise en fonction d'un train ou d'un tram sur la petite ceinture, cela aurait eu l'avantage de désengorger le trafic du Tram. Mais vous circulez peut-être en voiture et laissez les transports en commun aux classes inférieures.

  • 0 Reco 08/05/2013 à 10:59 par Roger

    Ils sont en Hlm et osent se plaindre. Qu'ils déménagent si leur futur cedre de vie ne leur convient plus

  • 0 Reco 07/05/2013 à 21:58 par Friand

    Le passage forcé... super !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...