Paris 15
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 29 octobre 2014 à 14h01

Paris : Le projet de tour Triangle compromis


la tour Triangle, en projet dans le 15e
la tour Triangle, en projet dans le 15e
la tour Triangle, en projet dans le 15e (©Herzog & de Meuron)

Le projet polémique de la mairie dans le 15e arrondissement pourrait ne jamais voir le jour, selon Le Monde.

la tour Triangle sera-t-elle érigée ? Selon le quotidien, le projet d'immeuble de grande hauteur à la porte de Versailles a du plomb dans l'aile. Anne Hidalgo elle-même « reconnaît que l’existence du bâtiment des architectes suisses Herzog et De Meuron est sérieusement menacée », la maire PS de la capitale évoquant un « problème avec (s)a majorité ». Les élus socialistes doivent en effet désormais composer au sein du Conseil de Paris avec « un singulier attelage, composé de membres d’EELV, de l’UMP, de l’UDI, du Modem et du Parti de gauche, adversaires du projet », qui représentent 87 des 163 élus de la capitale.

3 000 emplois pérennes

Mise en difficulté, la mairie ne renonce toutefois pas à ce projet qui « devait notamment assurer 3 000 emplois pérennes », comme l'explique au Monde Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l’urbanisme. « Nous allons défendre cet argument et l’expliquer », conclut-il.

Si elle est érigée, la tour Triangle, 180 m², est appelée à devenir la troisième plus haute de la capitale, derrière la tour Eiffel (310 m) et la tour Montparnasse (210 m). En proche banlieue, elle restera dans l’ombre de ses grandes sœurs de La Défense : la tour First (231 m), la tour Majunga (195 m) ou encore la tour Total (190 m).

Découvrez quelles seront les 11 plus hautes tours de demain >>


André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...