Paris 15
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 octobre 2013 à 12h35

Paris : Le projet de tour Triangle mis à mal par l'Unesco


La tour triangle
La tour triangle
La tour triangle (©Herzog & de Meuron)

Le sous-directeur de l’Unesco pour la culture, Francesco Bandarin, a sérieusement taclé hier le projet de Tour Triangle, dans le 15è arrondissement de Paris.

Selon l’AFP, le responsable a expliqué que même s’il estimait « beaucoup les architectes de la tour Triangle (Ndlr : les Suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron) ce type de construction isolée n’est pas à faire », rapporte Le Parisien. Selon lui, la capitale a eu dès le 19è siècle une image de « ville à six étages ». Et aujourd’hui, « c’est l’une des rares capitales horizontales encore préservées », estime M. Bandarin.

Le projet a déjà de nombreux opposants, riverains et élus. La droite parisienne s’est récemment élevée contre la modification du plan local d’urbanisme, nécessaire à sa construction. Si l’avis de l’Unesco est sans conséquences directes sur l’avenir du projet, « il pourrait peser devant un magistrat », souligne au quotidien le coordinateur du collectif de riverains.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/10/2013 à 18:18 par réflexion

    Ce quartier ne doit pas être défiguré du tout , et il fait partie de son histoire ; faire cette tour renierait tout ce que l'on aurait de la vision de Paris et de ce quartier ; il y a eu une tour Montparnasse et ça suffit . Les architectes s'en mettraient plein les poches et certainement une partie de la somme qui servirait à la construction serait magouillée et détournée par un paquet de labyrinthes pour certains partis politiques et industriels bien pourris.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...