Paris 15
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 4 février 2011 à 17h48

Pose de la première pierre du "Nouveau Beaugrenelle"


Le "Nouveau Beaugrenelle"
Le "Nouveau Beaugrenelle"
Le "Nouveau Beaugrenelle" (©dr)

Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, a posé aujourd’hui, la première pierre du « Nouveau Beaugrenelle », un futur espace de commerces et de loisirs au cœur du 15ème arrondissement de Paris, en présence de l'ensemble des partenaires de la SCI Beaugrenelle (groupe APSYS, Foncière Euris, Paris Orléans).

(LaVieImmo.com) - Ce nouveau centre commercial s’étendra sur 45 000 mètres carrés de surface. 120 boutiques et moyennes surfaces seront dédiées à l'équipement de la maison, de la personne mais aussi aux loisirs, à la culture et à la restauration. Cet espace accueillera également un multiplex Pathé de 10 salles et de 2 000 fauteuils. Le « Nouveau Beaugrenelle » a pour ambition de « devenir la nouvelle destination shopping et loisirs des Parisiens ». Il bénéficie ainsi de nombreux atouts selon Christophe Clamageran, Directeur Général de Gecina. L’espace de commerce possède « un emplacement exceptionnel Rive Gauche sur le Front de Seine, une zone de chalandise haut de gamme, une fréquentation touristique nationale et internationale importante » souligne-t-il.

Transparence et lumière

Le parti pris architectural est tout en transparence, ouverture et lumière, et est signé par l'agence Valode & Pistre. Résolument tourné vers son intégration environnementale, le « Nouveau Beaugrenelle » s'inscrit également dans une démarche de développement durable très active grâce à la végétalisation de ses façades et la création de jardins suspendus. Le projet est labellisé opération pilote HQE et vise une certification BREEAM (BRE Environmental Assessment Method) et s'intègre dans une vaste opération de requalification du Front de Seine initiée par la Ville de Paris.

A ce jour, 55 % des surfaces sont commercialisées. Des marques emblématiques comme Virgin, les Galeries Lafayette, Darty, Sephora, Esprit ont déjà signé.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/02/2011 à 21:52 par L'imprécateur

    Gigantisme, spéculation, mépris ont marqué la pose de la première pierre du futur centre commercial de BEAUGRENELLE, vendredi 4 février, par Anne HIDALGO, première maire adjointe de Paris et Christophe CLAMAGERAN, directeur de GECINA. Triste cérémonie en catimini ! Les habitants du quartier contenus derrière les palissades par la police municipale et les vigiles privés du promoteur, la cérémonie alors ressemblait plus à un enterrement qu’à une naissance ! Nous n’avons aperçu que deux élus socialistes rasant les murs !! Les élus de la majorité du 15ème ayant décidé pour leur part de ne pas participer et l’ayant fait savoir.

  • 0 Reco 07/02/2011 à 21:34 par petzouill

    un centre commercial gigantesque pour escamoter les 50m € qu'auraient du payer par la mairie de paris pour l'entretien de la dalle; la gestion façon delanoe

  • 0 Reco 05/02/2011 à 11:20 par Flaggy

    Ce quartier est actuellement une horreur. Il était temps d'en faire quelque chose de vivable n'est-ce pas.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...