Paris 15
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 30 mars 2011 à 15h30

Protocole d'accord pour le projet de tour Triangle, à Paris


La tour Triangle
La tour Triangle
La tour Triangle (©Herzog et de Meuron)

Un protocole d’accord vient d’être signé par les élus parisiens concernant la construction de la tour Triangle, dans le 15ème arrondissement, révèle Le Parisien. Elle devrait voir le jour d’ici à 2017 sur une partie du Parc des expositions de la porte de Versailles.

(LaVieImmo.com) - La tour Triangle avance. Les élus ont voté mardi le protocole d’accord sur ce projet signé par les architectes Herzog et de Meuron, concepteurs entre autres du musée Tate Modern de Londres. L’édifice, qui mesurera 180 mètres de hauteur, devrait être livré à l’horizon 2017, et sera à usage de bureaux sur une surface de 88 000 mètres carrés. « Mais des belvédères seront accessibles au public grâce à un ascenseur panoramique qui glissera sur une des arêtes du bâtiment », indique le quotidien.

Bail de 80 ans

Le protocole d’accord a été signé avec Viparis, filiale d’Unibail Rodamco, qui exploite notamment le forum des Halles, pour un coût de 500 millions d’euros. Le bail a été conclu pour 80 ans, afin d’exploiter et commercialiser le lieu, en échange d’un loyer versé à la mairie de Paris ; celle-ci restant propriétaire du terrain. Le projet avait été « gelé » depuis la crise de 2008, mais reste aujourd’hui décrié par les écologistes, qui y voient une dépense énergétique considérable en dépit des aménagements pour être le plus écologique possible.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/08/2014 à 15:51 par jpbrain

    Bonjour Monsieur & Madame
    Faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Je suis un particulier d'ex perts financiers en mesure de vous faire un prêt allant de 5000€ a 1.000.000€ pour un taux de 3% l'an a toute personne capable de rembourser et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider:
    * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Prêt automobile * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir
    plus sur mes conditions bien favorable. Personne pas sérieux s'abstenir . E_mail : jeanpaulbrain@gmail.com

  • 0 Reco 15/11/2011 à 23:46 par Collectif

    Un autre regard sur la Tour Triangle sur www.contrelatourtriangle. com : emploi, écologie, besoins, logement... les différents points y sont décortiqués

  • 0 Reco 10/07/2011 à 19:39 par Tour Triangle

    Une construction sans âme et sans audace. Au lieu d'imaginer les nouvelles formes urbaines du 21ème siècle, la mairie de Paris nous impose une tour prétentieuse ressortie des années 70.
    Signez la pétition contre :
    http://www.petitions24.ne t/signatures/refusons_la_ tour_triangle_a_la_porte_ de_versailles

  • 0 Reco 22/04/2011 à 22:10 par ahead

    enfin un peu de neuf a paname un peu plus et ca devenait disneyland ! une ville ca doit vivre .

  • 0 Reco 22/04/2011 à 17:10 par cosmos

    venez à perpignan ... il y a de la place et la plage à 5 minutes , le ski à 1 heure et l'espagne à 30 minutes ... bienvenue !!

  • 0 Reco 03/04/2011 à 19:46 par scaggio

    Moi je ne l'a trouve pas si belle que ça. Les égyptiens faisaient pareils à l'époque. Seulement on veut refaire la même chose mais en verre 4500 ans plus tard. Les architectes sont en pannes d'innovation et d'esthétisme ?

  • 0 Reco 31/03/2011 à 23:37 par Garou

    Temple de la Francmaçonnerie tout puissante!! C'est la cerise sur le gateau!

  • 0 Reco 31/03/2011 à 21:25 par abdgespace

    un seul mot, BEUARK !

  • 0 Reco 31/03/2011 à 21:25 par abdgespace

    BEUARK ! CERTAIN CRÈVENT DE FAIM ET ON CONSTRUIT UNE PYRAMIDE SYMBOLE DE LA PUISSANCE DU MONDE DESHUMANISÉ . J'IRAI CH...R SUR VOS TOMBES...

  • 1 Reco 31/03/2011 à 16:45 par kemrone

    encore un symbole de plus pour flater l'égo des illuminatis c'est écoeurant et encore trop peut de personnes ouvrent les yeux sur le monde et sur ce que ce batiment représente

  • 3 Reco 31/03/2011 à 08:15 par midève

    @kevin. Imaginez-vous un instant habiter dans un des immeubles parisiens en face de la "pustule", regardez sa base, elle est énorme! Et comme elle est situé au sud du sud du XVème, elle va cacher le soleil à tous les immeubles qui se trouvent en arrière. De plus elle est si haute et ne s'intègre à rien de ce qui est autour. Elle va faire "tâche" dans le panorama. Et surtout, ne croyez pas que je sois réac. J'aime Beaubourg et la pyramide du Louvre Mais là, vraiment, cela ne correspond à rien de rien. Cela va complètement dénaturer la vue du sud de Paris. Et pour y faire quoi? des bureaux! Le quartier de la Défense n'et-il pas fait pour cela? C'est le centre d'affaires de Paris et notre "petit New York. Pas déplaisant à contempler au coucher du soleil de mes fenêtres. Cette tour dans la XV ème n'a vraiment rien à y faire si ce n'est dénaturé le paysage au sud de paris.

  • 1 Reco 30/03/2011 à 22:33 par Kevin77

    Elle fait quand même pas bien de mal cette tour...

  • 0 Reco 30/03/2011 à 20:46 par parafin'

    Bien Mideve ! bien d'accord avec vous !

  • 0 Reco 30/03/2011 à 16:47 par midève

    Mon Dieu, quelle horreur! Quelle erreur! De quoi déménager aussitôt du XV ème sud pour tenter de se trouver hors de l'ombre de ce monstrueux mastodonte.
    Une chose est sûre en tout cas, puisque la gauche (le maire) et la droite (notamment la Chambre de Commerce) se sont mises d'accord pour faire construire cette épouvante pustule, je vote écologique à la prochaine élection!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...