Paris 16
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 7 juillet 2011 à 09h03

"De moins en moins de primo-accédants" dans le 16ème à Paris


Frédéric Saada
Frédéric Saada
Frédéric Saada (©dr)

Frédéric Saada est responsable de l’agence immobilière Orpi dans le 16ème arrondissement de Paris. Il donne à LaVieImmo.com sa vision de l’immobilier local. Un marché équilibré, assez soutenu, mais « scindé en deux, entre le nord et le sud ».

(LaVieImmo.com) - LaVieImmo.com : Comment se porte le marché immobilier dans le 16ème ?

Frédéric Saada : Il faut tout d’abord dire que le marché du 16ème est scindé en deux, entre un nord de moins en moins abordable et un sud qui attire peu. Les prix oscillent entre 10 000 euros et 12 000 euros du mètre carré dans le nord tandis que dans le sud, on se situe entre 8 000 et 10 000 euros du mètre carré. On peut également voir, et c’est le cas partout, que les biens de petite et moyenne taille se vendent beaucoup mieux que les grandes surfaces.

LaVieImmo.com : Et au niveau des primo-accédants et des investisseurs ?

Frédéric Saada : Compte tenu du niveau élevé des prix, on voit de moins en moins de primo-accédants dans le nord. Ils sont plus nombreux dans le sud, plus accessible. Même constat pour les investisseurs qui éprouvent beaucoup de difficultés à trouver de bons niveaux de rentabilité. Quant aux particuliers qui souhaitent louer, nous avons encore de la demande, mais elle n’est pas exceptionnelle. Cela devrait changer puisque c’est la période où les étudiants viennent s’installer dans la capitale.

LaVieImmo.com : Quels sont les quartiers les plus attractifs ?

Frédéric Saada : De manière générale, Victor Hugo, Passy, Muette et Auteuil sont les lieux les plus prisés. Le sud, et notamment la porte de Saint Cloud, est surement l’endroit le moins attractif. La circulation et le manque de commerces en sont sûrement la cause. Il y a cependant beaucoup de bonnes affaires à réaliser. J’ai vendu un appartement de 44 mètres carrés, non loin de la porte de Saint Cloud, pour 409 000 euros. Un bien à environ 9000 euros du mètre carré, c’est peu pour l’arrondissement.

Propos recueillis par Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/07/2011 à 16:41 par Antoine

    "Récemment, j’ai vendu un appartement de 73 mètres carrés, à côté de la place Victor Hugo, pour 860 000 euros », "

    Faut vraiment etre le dernier des cons pour depenser 860,000 euros pour un appart pourri de 73m2, tout ca parce que c'est dans paris... Ou alors il faut adorer le bruit, la pollution, la mauvaise hummeur des gens et les merdes de chiens

  • 0 Reco 12/07/2011 à 16:38 par Antoine

    parce qu'il y en a encore des cons qui achètent avec un ptz + un studio de 10m2 dans le 16eme? :))


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...