Paris 16
LaVieImmo.com
Peoplevendredi 28 septembre 2012 à 12h08

Ibrahimovic loue à la Villa Montmorency !


Zlatan Ibrahimović, en 2009Zlatan Ibrahimović, en 2009 (©Wikimedia)

Du luxe à… l’hyper-luxe : le nouvel attaquant du PSG va louer une grande maison dans l’un des quartiers les plus huppés de Paris. Il y côtoiera célébrités du show-biz, hommes d’affaires et personnalités politiques.

(LaVieImmo.com) - Zlatan Ibrahimovic ne rachètera finalement pas son hôtel !

Selon Le Parisien du jour, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain s’apprête à s’installer au sein de la très select villa Montmorency, « havre de paix du quartier d’Auteuil », dans le 16ème arrondissement de Paris.

Au moment de sa signature au PSG, au mois de juillet dernier, l’ex Milan AC avait pris ses quartiers à l’Intercontinental de la rue Scribe, dans le 9ème arrondissement - un quatre étoiles dont il confiait récemment à la presse qu’il pourrait le racheter, si d’aventure il ne trouvait pas de logement à sa mesure… Ce ne sera donc pas nécessaire puisque, selon les informations du quotidien, Ibrahimovic « louera une grande maison dans laquelle il va entreprendre quelques aménagements afin de la rendre à son goût ».

Rika Zaraï, Vincent Bolloré et les Sarkozy

Outre ses collègues footballeurs, ses futurs voisins ont pour nom « Alain Afflelou, le célèbre lunetier, président de l’Aviron Bayonnais, mais aussi la chanteuse Rika Zaraï ou les hommes d’affaires Arnaud Lagardère, Xavier Niel ou encore Vincent Bolloré », indique le journal. Sans oublier les chanteuses Céline Dion, Sylvie Vartan et Mylène Farmer, les hommes d’affaires Dominique Desseigne et Tarak Ben Ammar, ou le couple Sarkozy, qui possède un hôtel particulier dans le quartier.

De 5 à 60 millions d'euros

Le quotidien ne donne aucune indication quant aux prestations de la maison louée, ou au loyer dont s'acquittera Ibrahimovic. « Il est très difficile de faire une estimation précise, nous confie un agent immobilier du quartier. La villa Montmorency est certainement ce qui se fait de mieux à Paris en terme de qualité des logements comme de sécurité. A la vente, ce type de maison peut se négocier à 5 comme à 60 millions d’euros, selon sa situation et son état… A la location, il faut vraisemblablement compter 10 000 euros par mois, au moins ».

A titre de comparaison, le loyer moyen au mètre carré dans le 16ème arrondissement est actuellement de l’ordre de 26 euros du mètre carré.

Pour retrouver les prix immobiliers au m² : cliquez-ici !

François Alexandre - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/09/2012 à 00:30 par Doriandoy

    C'est la crise! Même le footballeur le mieux payé de France n'achète pas un bien dans la Capitale si dynamique.

    Remarquez, l'achat coute entre 500 et 6000 loyers, il en faut des années pour rentabiliser!!

  • 1 Reco 28/09/2012 à 16:51 par Onaniste

    il lui ont demandé un garant gagnant 4 fois le loyer ?

  • 0 Reco 28/09/2012 à 16:39 par FranckyPollux

    à 26 € du m2, j'achète immédiatement!