Paris 16
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 1 juillet 2011 à 09h26

L'Etat aide à la rénovation du Parc des Princes


Le Parc des princes recoit une subvention de dix millions d'euros pour sa modernisation
Le Parc des princes recoit une subvention de dix millions d'euros pour sa modernisation
Le Parc des princes recoit une subvention de dix millions d'euros pour sa modernisation (©dr)

Dans le cadre de sa rénovation, le stade qui accueille les matchs à domicile du Paris Saint-Germain, va bénéficier d'une aide de l’Etat. Un coup de pouce de dix millions d’euros sur les cent millions requis pour le lifting du Parc des princes.

(LaVieImmo.com) - « J’ai décidé d’attribuer une subvention de dix millions d’euros au futur titulaire du bail emphythéotique », indique aux Echos Chantal Jouanno, ministre des sports. La somme vient s’ajouter aux 158 millions d’euros prévus pour la modernisation de tous les stades hôtes de l’Euro 2016. Le coût total de la rénovation du Parc des Princes, estimé à environ cent millions d’euros, sera en parti financé par Colony Capital et Vinci.

Conflit avec la mairie

Jean-François Lamour, député de Paris et président du groupe UMPPA au Conseil de Paris, s’est, quant à lui, félicité de la subvention de l’Etat, dans un communiqué. Il a également taclé la mairie : « l’Etat s’engage et fait preuve de volontarisme, quand la ville de Paris refuse de verser un euro dans ce chantier, préférant détruire et reconstruire le stade Jean Bouin pour 200 millions d’euros, aux frais du contribuable parisien ».

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...