Paris 16
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 mai 2011 à 15h09

Le Parc des Princes au cœur des conflits


Le PSG attend la rénovation de son stade
Le PSG attend la rénovation de son stade
Le PSG attend la rénovation de son stade (©dr)

Selon Le Parisien, le maire de Paris a écrit à Chantal Jouanno, la ministre des Sports, pour solliciter une aide financière pour la rénovation du Parc des Princes. Le stade est candidat pour accueillir des matchs lors de l’Euro 2016.

(LaVieImmo.com) - « L’Etat aide de nombreux stades pour accueillir l’Euro, sauf Paris ! J’ai donc demandé que Paris obtienne aussi un financement », Bertrand Delanoë entend donc réparer une forme d’injustice pour le Parc. Son objectif est de ne pas faire porter à la seule ville de Paris les coûteux aménagements des alentours de la porte d’Auteuil, où se situe le stade.

Un nouveau bail

La mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes, renouvelle actuellement le bail de l’enceinte sportive. La société Colony Capital, propriétaire du PSG est la seule candidate. Jacky Lorenzetti et son club de Rugby du Racing Métro ont été écartés pour des raisons techniques. Jean Vuillermoz, adjoint au maire de Paris en charge des sports, cité par le quotidien, explique les ambitions de la Ville : « nous travaillons maintenant à la meilleure offre possible pour la rénovation du Parc des Princes, notamment du point de vue architectural ».

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...