Paris 16
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 19 octobre 2010 à 11h06

Le PSG dans l'attente de son futur stade


Le Parc des Princes attend sa rénovation
Le Parc des Princes attend sa rénovation
Le Parc des Princes attend sa rénovation (©dr)

Le Parc des Princes pourrait fermer ses portes au club de foot parisien en cas de rénovation importante de son enceinte. Si le spectre du Stade de France s’éloigne de plus en plus, la question demeure toujours en suspens, alors que les rumeurs de revente du club s'intensifient.

(LaVieImmo.com) - A la question de savoir où pourrait évoluer le PSG lors de l’Euro 2016, Robin Leproux, président du club, botte en touche : « dans un an au minimum, on sera capable de répondre à cette question. Mais on ne pourra pas faire toute une saison avec 100 millions de travaux au Parc. Est-ce qu’on devra s’exiler six mois ou une saison ? On ne sait pas », a-t-il indiqué dans un entretien au Parisien. Le club, qui aurait écarté l'éventualité du Stade de France, ne sait donc toujours pas où il évoluera dans les années à venir et s'il sera obligé de se délocaliser. Mais ce qui est sûr, c'est que l’actionnaire du club, Colony Capital, continue à briguer le bail du parc, dont l’attribution de plus en plus probable devrait lui être donnée d’ici la fin de l’année.

Une cession à 100 % ?

Les rumeurs de revente du club à la famille royale du Qatar vont bon train, après que Pierre Salviac a affirmé jeudi dernier sur L’Equipe TV que le fonds de pension américain serait sur le point de céder 100 % du capital du PSG, ce que Colony Capital continue à démentir. Ce dernier n’a jamais caché son ambition de revendre en cas d’offre intéressante, depuis son acquisition du club de foot en 2006, mais souhaite l’obtention du Parc des Princes en vue de le réaménager et tirer profit des recettes d’un stade qui pourrait comprendre des hôtels, voire des centres commerciaux.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...