Paris 16
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 4 mars 2015 à 10h48

Logement social : Le 16e passe à la vitesse supérieure


Le 16e met l'accent sur le logement social
Le 16e met l'accent sur le logement social
Le 16e met l'accent sur le logement social (©dr)

La mairie de Paris inaugure des logements sociaux dans l'arrondissement de l'Ouest parisien.

(LaVieImmo.com) - Rue de la Pompe et rue Chardon-Lagache, chacune y a droit. Ian Brossat, adjoint PCF à la maire de Paris en charge du logement, a inauguré des logements sociaux dans le plus grand arrondissement de Paris. Des logements neufs ou issus de la transformation de bâtiments privés. Au total, rapporte 20 Minutes, quelque 120 HLM vont voir le jour dans cinq adresses du 16e, qui ne comporte que 3,7 % de logements sociaux. Or selon la mairie, l'arrondissement totalisait 4 460 demandeurs de logements sociaux domiciliés dans le 16e, et près d'une centaine de plus en 2014.

« Il n’est pas acceptable que les logements sociaux se concentrent dans le nord-est », déclare l'élu. Même si on reste loin de certains autres arrondissements de la capitale, comme le 13e, le 19e et le 20e, qui « comptent par exemple chacun 30% de logements sociaux », précise l’adjoint au logement. Raison pour laquelle « nous allons donc continuer massivement », ajoute-t-il. Ainsi, 176 autres logements sociaux sont-ils au programme porte d'Auteuil, d'ici l'an prochain.

« Une bonne chose »

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Le maire du 16e, Claude Goasguen, juge que c'est « une bonne chose », rapporte 20 Minutes. « Désormais, nous ne voulons plus être tenus à l’écart. Notamment en ce qui concerne les logements intermédiaires, dont nous avons également besoin », a-t-il déclaré. Mais l'édile souhaite néanmoins la mise en place du « Groupement Parisien Inter-bailleurs de Surveillance (GPIS) pour nos logements sociaux, qui sont aussi un facteur de délinquance ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...