Paris 16
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 7 juillet 2011 à 09h04

Paris 16ème : Le Parc des Princes en passe d'être rénové


Le Parc des Princes va subir un sérieux lifting dans le cadre de l'Euro 2016 en France
Le Parc des Princes va subir un sérieux lifting dans le cadre de l'Euro 2016 en France
Le Parc des Princes va subir un sérieux lifting dans le cadre de l'Euro 2016 en France (©dr)

Le fameux stade du 16ème arrondissement de Paris, qui accueille les matchs de football du club de la capitale, sera rénové dans les deux ans. Les travaux sont estimés à cent millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Situé Porte d’Auteuil, le Parc des Princes va subir un sérieux lifting. Dans le cadre de la rénovation des stades hôtes de l’Euro 2016, qui se déroulera en France, les travaux commenceront à la fin de la saison 2011 et dureront 18 mois. D’une capacité actuelle de 45 500 places, le stade pourrait accueillir jusqu’à 54 000 spectateurs à partir de 2014. Un parvis devrait également voir le jour et permettra de faire le tour du stade à pied. Le confort, l'accessibilité et l’accueil ne seront pas laisser aux oubliettes. Enfin, Le bail emphytéotique devrait être attribué en septembre à Colony Capital, seul candidat en lice

Ça chauffe avec la mairie

Une subvention de dix millions d’euros a été récemment attribuée par Chantal Jouanno, ministre des sports, et vient s’ajouter aux cent millions d’euros financé par Colony Capital et Vinci. Dans un communiqué, Jean-François Lamour, député de Paris et président du groupe UMPPA au Conseil de Paris, se félicite de la nouvelle mais tacle la mairie : « l’Etat s’engage et fait preuve de volontarisme, quand la ville de Paris refuse de verser un euro dans ce chantier, préférant détruire et reconstruire le stade Jean Bouin pour 200 millions d’euros, aux frais du contribuable parisien ».

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...