BFM Immo
Immobilier

Un centre de réfugiés pourrait voir le jour au Bois de Boulogne

BFM Immo
Cinq bâtiments provisoires pourraient être édifiés, dans les semaines à venir, à deux pas de l’hippodrome d’Auteuil afin de recueillir 200 réfugiés et sans-abri, rapporte mercredi Le Parisien.

Ce centre, situé sur un terrain non constructible de la ville, mais viabilisé, permettra d'"augmenter la capacité de Paris en matière d’hébergement d’urgence", affirme la mairie de Paris. Et ce alors que depuis le mois de juin, quelque 2.200 migrants ont trouvé refuge dans les différentes structures mises à a disposition de l'Etat. Les bâtiments, alignés sur 150 m, seront le plus éloigné possible des riverains, précise le quotidien. Les constructions promettent d'être discrètes, recouvertes de panneaux de bois pour s’intégrer au mieux dans l’environnement du bois de Boulogne.

Pas de quoi pour autant susciter l'enthousiasme de Claude Goasguen, député-maire (LR) du 16e arrondissement, qui dénonce au Parisien "un nouveau Sangatte des migrants". Mais rien n'est encore joué : la proposition de la Ville devra d’abord en passer par l’avis d'une commission, avant d'être validée ou non par le ministère de l'Environnement...

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

A. F.