Paris 16
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 9 novembre 2007 à 12h26

Un stade "sexy" pour le 16ème arrondissement


(©LVF 2007)

Le stade Jean Bouin, dans le 16ème arrondissement de Paris, sera reconstruit par l’architecte Rudy Ricciotti. Ainsi en a décidé hier le jury présidé par Bertrand Delanoë, chargé de départager les cinq candidats sélectionnés au mois de mai.

(LaVieImmo.com) - Le stade Jean Bouin, qui occupe une parcelle d’une superficie de 5,5 hectares, peut à l’heure actuelle accueillir 10000 places. Le projet de reconstruction doit permettre de doubler cette capacité, et d’adapter le stade aux conditions d’homologation d’un stade de rugby de catégorie A.   Conscient que son projet devrait être adapté à « un contexte urbain de qualité », Rudy Ricciotti promet un stade affranchi de la forme ovale et … « légitimement sexy ».   Le programme comprend en outre la création de tribunes, de loges, vestiaires, locaux de surveillance, billetterie ainsi que des locaux destinés à des activités annexes telles que club House, animation pour enfants… Il est également prévu la réalisation d’un parc de stationnement de 500 places et la création de surfaces commerciales et d’activités tertiaires, livrées brutes.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...