Paris 16
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 26 novembre 2010 à 12h23

Une formation sur les charges de copropriété


(LaVieImmo.com) - Mon-immeuble.com organise un cycle de formation continue pour les copropriétaires, membres et présidents de conseils syndicaux. L’entreprise met en place des modules de formation, « destinés aux non professionnels en matière de copropriété, proposés sans engagement, à la carte, et dispensés en petits groupes de 15 participants maximum par un professionnel du droit dans le but de clarifier les notions et les problèmes spécifiques à la copropriété ». La pédagogie est au programme, les questions au formateur étant bienvenues, afin de mieux comprendre les règles de la copropriété.

Il sera question notamment de l’identification des charges de copropriété : savoir ce qui est une dette individuelle du copropriétaire et ce qui est la créance du syndicat, les différents types de charges de copropriété ou encore la répartition de ces charges. Au total, la formation s’articule autour de 16 thèmes, à raison de deux séances par mois en soirée de 18h30 à 21h30.

Les formations ont lieu à Paris, 69, rue Michel Ange, dans le 16ème arrondissement de Paris, métro Exelmans. Il faut compter 50 euros pour une séance unitaire d’une durée de deux heures pour les adhérents au site Mon-immeuble.com, et 70 euros pour les non adhérents.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/12/2010 à 12:56 par Berreta

    C'est vraiment une bonne initiative ! Désormais en tant que président du conseil syndical je suis obligé de suivre l'actualité et surtout me renseigner sur les différentes notions, actuellement c'est mon syndic GIEP qui me donne quelques explications et m'aide dans mon cheminement, mais j'aimerais approfondir mes connaissances, ça peut être l'occasion d'en profiter !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...