Paris 17
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 29 novembre 2011 à 10h49

Immobilier d'entreprise : Le Simi, du 30 novembre au 2 décembre


Le Simi, du 30 novembre au 2 décembre
Le Simi, du 30 novembre au 2 décembre
Le Simi, du 30 novembre au 2 décembre (©dr)

Le Salon international de l’immobilier d’entreprise (Simi) ouvre ses portes aux investisseurs du 30 novembre au 2 décembre au Palais des Congrès de Paris, porte Maillot. Un rendez-vous incontournable pour les acteurs de ce secteur, fort de conférences sur les loyers, la consommation énergétique ou encore sur le marché de bureaux en régions.

(LaVieImmo.com) - La 10ème édition du Simi, qui s’attend à accueillir 20 000 visiteurs, regroupera quelque 400 exposants. Outre les conférences « Loyer et marché » (organisée par la société d’avocats Fidal), « sûreté et sécurité dans le bâtiment » (Schneider Electric) mais aussi « Marché des bureaux en régions : Vers un déficit de l’offre disponible » (BNP Paribas Real Estate) pour ne citer qu’elles, les investisseurs retrouveront les traditionnelles remises de prix.

Des trophées et des enjeux

Ainsi, mercredi seront remis les 6èmes trophées SIIC, qui récompensent les meilleurs acteurs de sociétés foncières, vendredi les prix Junior de l’immobilier, pour le meilleur étudiant en immobilier, ainsi que les Grands prix Simi 2011 pour les réalisations exemplaires de bureaux et logistique.

C’est également l’occasion de découvrir les chantiers les plus prometteurs du moment, comme le nouveau quartier Clichy Batignolles, à Paris, qui vise la commercialisation de 200 000 m² sur le secteur ouest de l'opération (conférence présentée par Paris Batignolles aménagement) ou bien encore le développement de l’axe Caen-Rouen-Le Havre. A noter que lors de la précédente édition du salon, 96% des visiteurs se sont déclarés satisfaits de leur participation, selon un sondage.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...