Paris 17
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 4 mai 2015 à 14h34

J-2 avant la pose de la première pierre du futur Palais de justice


Pose de la première pierre du futur Palais de justice de Paris
Pose de la première pierre du futur Palais de justice de Paris
Pose de la première pierre du futur Palais de justice de Paris (©Arelia)

Le très contesté Palais de justice de Paris, qui devrait accueillir ses premiers occupants en juin 2017, s'apprête à vivre une journée historique.

(LaVieImmo.com) - Mercredi 6 mai, la ministre de la Justice Christiane Taubira et la maire de Paris Anne Hidalgo poseront à 12 heures précises, au coeur du quartier des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement, la première pierre du bâtiment dessiné par l’architecte Renzo Piano.

Le futur Palais sera composé de quatre ensembles de verre superposés de 120 000 m², ornés de jardins suspendus. Culminant à 160 mètres, il sera le plus haut de la capitale après la tour Montparnasse (210 m) construite il y a 41 ans. Le chantier, entamé à l’été 2013, a repris fin mars après huit mois d’interruption due à un contentieux.

Selon l’AFP, qui cite une source proche du dossier, le coût total de l’opération pour l’État devrait atteindre 2,4 milliards d’euros. Le coût brut de la construction du bâtiment est estimé à 700 millions d’euros, auquel il faut ajouter pour Bouygues celui de la maintenance qui, selon un spécialiste, pourrait atteindre un montant équivalent.

>> Le Palais vu par son architecte

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...