Paris 17
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 14 mars 2011 à 15h58

La Fnac a gelé les loyers de son magasin des Ternes


La Fnac du 26, avenue des Ternes
La Fnac du 26, avenue des Ternes
La Fnac du 26, avenue des Ternes (©Google Street View)

La filiale du groupe PPR a annoncé lundi le gel des loyers de son magasin parisien de l’avenue des Ternes, détenu indirectement par le fonds d’Etat libyen Lafico.

(LaVieImmo.com) - Le quotidien Libération dévoilait ce matin que le magasin Fnac de l’avenue des Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, appartient à la Compagnie des exploitations réunies (CER), derrière laquelle se« dissimule le tentaculaire Lafico (Libyan Arab Foreign Investment Company) ».

Or Lafico est l’une des cinq entités libyennes visées par les mesures restrictives édictées la semaine dernière par l’Union européenne. « Dans le but de se conformer à ces mesures, et après contact avec le ministère des Finances […], la Fnac a mis en œuvre toutes les procédures adéquates afin que les loyers de l’immeuble […] soient gelés en France », indique l’enseigne dans un communiqué.

7,5 à 15M€/an

La Fnac, qui est locataire de l’immeuble depuis 1990, assure n’avoir jamais été en relation qu'avec la société française chargée de sa gestion, la société BBI.

Selon une estimation de Libération, le groupe acquittait, avant la suspension, un loyer de 7,5 et 15 millions d’euros par an.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/03/2011 à 17:42 par Celestine

    ça va vite l'info ici!

  • 0 Reco 14/03/2011 à 16:12 par midève

    Au moins la Fnac est réactive. Bravo!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...