Paris 17
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 19 mai 2011 à 09h04

La ZAC Clichy-Batignolles en marche


Le parc de Clichy-Batignolles
Le parc de Clichy-Batignolles
Le parc de Clichy-Batignolles (©dr)

La mairie de Paris vient d’annoncer le feu vert attribué par un commissaire enquêteur à son projet de Zone d'aménagement concerté (ZAC) de Clichy-Batignolles. Il prévoit la construction d’un quartier d’habitation et d’une cité judiciaire.

(LaVieImmo.com) - Le commissaire enquêteur a validé l’enquête publique, qui s’est déroulée du 24 janvier au 4 mars. Le projet franchit donc une étape supplémentaire. L’adaptation du Plan de logement urbain (PLU) est désormais possible. Celui-ci prévoit la construction de bâtiments de plus de 50 mètres de haut, que la mairie juge indispensable pour asseoir l’objectif prioritaire de créations de logements.

Le nouveau PLU permettra l'édification du futur Tribunal de grande instance de Paris et de la Direction régionale de la police judiciaire. Un bâtiment signal de grande hauteur viendra compléter le plan.

Une seule réserve

La nouvelle ZAC sera quadrillée par les transports en commun. La future extension de la ligne 13 du métro prévoit un nouvel arrêt Pont de Cardinet, le prolongement du T3 amènera la ligne à frôler le quartier. Il sera enfin desservi par l’actuel arrêt porte de Clichy.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais le commissaire a néanmoins soulevé une réserve. Elle concerne « les modalités d’encadrement réglementaire », qui permettent selon la mairie « aux constructeurs de bénéficier du rehaussement à 50m du plafond des hauteurs à l’intérieur de certains secteurs délimités de la ZAC ». La prochaine étape aura lieu les 11 et 12 juillet prochains avec la présentation au Conseil de Paris de la délibération d'approbation de la révision simplifiée.

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/10/2012 à 13:21 par nimportequoi

    BOUM.

  • 0 Reco 21/10/2011 à 17:30 par nimportequoi

    Les prix du m² vont chuter allègrement dans le quartier.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...