Paris 17
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 mars 2011 à 16h33

Les projets qui transformeront l'avenue de Clichy


Les travaux de réaménagement débuteront en été 2012, sur l'avenue de Clichy
Les travaux de réaménagement débuteront en été 2012, sur l'avenue de Clichy
Les travaux de réaménagement débuteront en été 2012, sur l'avenue de Clichy (©Google Street View)

Les travaux de réaménagement l'avenue de Clichy commenceront en été 2012. D'ici là, plusieurs projets sont étudiés afin de réussir à faire cohabiter les piétons, les voitures, les cyclistes et les bus. Démarcation des aires de livraisons, nouveau mobilier urbain et aménagement des couloirs de bus font notamment partie des idées envisagées.

(LaVieImmo.com) - La mairie de Paris compte réaménager une partie de l’avenue de Clichy. Les travaux commenceront au début de l’été 2012. C’est un grand projet qui s’annonce : en effet, le segment de l’avenue qui sera en travaux est emprunté chaque jour « par quelques 25 000 véhicules, près de 600 cyclistes et 1 500 piétons en heure de point », indique Le Parisien.

Une meilleure cohabitation

Annick Lepetit, adjointe au maire du 18ème arrondissement, déclare dans un entretien au quotidien que l’objectif est « d’améliorer la circulation des piétons des bus et des cyclistes et d’embellir cette avenue en installant un nouveau mobilier urbain, un nouvel éclairage et en désencombrant les trottoirs ». Afin d’y parvenir, les passages piétons bénéficieront en outre d’une protection de pavement au niveau des carrefours. Pour faciliter la circulation, des aires de livraison vont être créées sur les trottoirs.

Plusieurs possibilités

En ce qui concerne la chaussée, deux possibilités sont envisagées. D’après Le Parisien, la première possibilité consisterait à « aménager un couloir de bus ouvert aux vélos côté 17ème et une voie cyclable coté 18ème ». Autre choix, « le couloir de bus sera protégé grâce à un séparateur franchissable » ; la piste cyclable disparaîtrait alors. Les cyclistes, quant à eux, devront circuler dans les couloirs de bus.

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...