Paris 17
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 31 décembre 2010 à 11h20

Paris : Alerte aux Termites dans le 17ème !


(LaVieImmo.com) - C’est un véritable combat de Titans auquel se livrent les autorités sanitaires de la ville de Paris, et les petites bêtes dévastatrices que sont les termites. Celles-ci ont en effet élu domicile dans le 17ème arrondissement, le trouvant très à leur goût. Grignotant petit à petit la structure des immeubles, elles les fragilisent dangereusement.

Le quartier des Epinettes est particulièrement concerné par cette invasion dévoile le site de la ville. Un dispositif de traitement et d’assainissement a été mis en place dans le cadre d'une Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH). La ville lance un appel aux propriétaires et aux bailleurs pour qu’ils signalent tous problèmes liés aux termites et bénéficient d’une aide pour lutter contre cet insecte invasif.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/01/2011 à 15:44 par hygiene office

    Ce problème des termites dans ce quartier n'est pas une nouveauté, des cartographies précises sont disponibles auprès du servie d'hygiène de la ville de Paris.
    Des traitements par pièges à appâts existent et sont forts efficaces.
    http://www.hygiene-office .fr/pathologie-bois-solut ions
    Une législation existe pour obliger à expertiser les biens lors de transactions immobilières mais aussi à traiter avant construction ou après lorsqu'une infestation a été déterminée.

  • 0 Reco 03/01/2011 à 11:34 par ProMac

    Et moi qui pensait que la pollution parisienne tuait toute les bestioles ... (à part les rats, les cafards et les pigeons)

  • 0 Reco 03/01/2011 à 11:34 par ProMac

    La vache, content de ne pas habiter ce coin !

  • 0 Reco 31/12/2010 à 12:18 par Chass2termitt

    Non de dieu j'an ai vu deux chez moi. Chui foutu!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...