Paris 17
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 16 juillet 2012 à 11h45

Un audit sur le financement du futur palais de justice


(LaVieImmo.com) - L’AFP relève ce matin que Christiane Taubira, ministre de la Justice, a demandé une inspection sur le financement du futur palais de justice à Paris. La construction de ce bâtiment, dans le XVIIe arrondissement, a été confiée à Bouygues, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) signé en février, alors que Michel Mercier était encore garde des Sceaux.

Le contrat, qui coûtera à l’Etat près de 13 millions d’euros par ans pendant 27 ans, fera donc l’objet d’un audit : « On ne peut pas prendre à la légère et avec désinvolture un PPP qui engage l’Etat sur plus de 27 ans avec des loyers qui s’accroissent », a déclaré la ministre, relayée par l’AFP. Elle n’a néanmoins pas remis en cause le déménagement de palais de justice, qui est nécessaire et « indiscutable », pour reprendre ses mots.

L. Ma. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...