BFM Immo
Immobilier

Un élu du 17ème se fait entendre sur l'association Macaq

L'élu demande des comptes aux ex-occupants du 24, rue de la Banque

L'élu demande des comptes aux ex-occupants du 24, rue de la Banque - dr

Jérôme Dubus, conseiller Nouveau Centre du 17ème arrondissement, vient d’adresser un courrier à l’adjoint au maire PS en charge du logement, Jean-Yves Mano, au sujet de l’association Macaq. Cette dernière s'était vue résilier son bail après avoir sous-loué à une entreprise le logement quelle squattait.

L’association Macaq Troubadours - dont le but est de dénoncer le mal-logement -, a fait récemment parler après avoir reconnu qu’elle pratiquait la sous-location du logement qu’elle squattait, au 24, rue de la Banque, dans le 2ème arrondissement de la capitale. L’immeuble a par la suite été repris en gestion par Paris Habitat. La mairie a alors assuré qu’il serait mis fin au bail de cette association, un collectif en lutte contre le mal-logement à Paris « dont certains de ses membres sont proches de Bertrand Delanoë », rapporte Le Parisien.

Des précisions sur la résiliation

Jérôme Dubus, conseiller NC du 17ème, ne compte pas en rester là. Par cette missive adressée à l’adjoint au logement, Jean-Yves Mano, par ailleurs président de l’office HLM Paris Habitat, celui-ci déclare : « Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir préciser les calendriers et modalités de cette procédure de résiliation », cite le quotidien.

André Figeard