Paris 17
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 7 juin 2013 à 10h12

Une rue Romy Schneider à Paris


Romy Schneider aura droit à sa rue
Romy Schneider aura droit à sa rue
Romy Schneider aura droit à sa rue (©dr)

La capitale aura bientôt une artère baptisée du nom de l’actrice. Le prochain Conseil de Paris débattra sur la question les 10 et 11 juin.

Sissi l’impératrice repasse à la postérité. Le maire de Paris propose la dénomination d’une rue Romy Schneider, « entre le numéro 33 de la rue Pajol et le 72 bis de la rue Philippe de Girard (18è) », selon le projet de délibération du prochain Conseil de Paris, qui se tiendra les 10 et 11 juin prochains. L’ex compagne et partenaire d’Alain Delon dans Christine, de Pierre Gaspard-Huit, est décédée en 1982 dans son appartement du 11, rue Barbet de Jouy (7è) . Elle avait vécu quelque temps dans un magnifique triplex de 780 m² donnant sur la tour Eiffel, dans le 16è, au 42, rue Kennedy.

Impossible de débaptiser un nom de rue

Pourquoi alors lui rendre cet hommage dans aucun de ces arrondissements ? « Parce-qu’on ne peut pas débaptiser une rue pour lui donner un nouveau nom », a indiqué la mairie au quotidien. Et d’ajouter qu’ « il faut donc attendre que des nouveaux lieux, places ou voies soient créés pour leur attribuer le d’une personnalité ».

Au menu également, une rue Anna Politkovskaïa, hérïne d’un autre genre. Cette journaliste russe, militante des droit de l’homme, s’était opposée au régime de Vladimir Poutine. Elle fut assassinée en 2006 dans des conditions qui demeurent mystérieuses. Son nom sera attribué à l’actuelle avenue Bel Air, en bordure du Bois de Vincennes (12è).

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/07/2014 à 12:45 par el manici

    à quand une rue cesare battisti ?

  • 0 Reco 09/06/2013 à 20:11 par fab2fab

    L'article est contradictoire.. on nous dit qu'on ne peut debaptiser une rue, et plus loin qu'on va dépabtiser la rue du bel-air...

    Quand à ceux qui voient le PS partout, je me rappelle moi du carrefour de la croix-rouge devenu place Michel Debré (sous Delanoe)... pas vraiment un socialo le Debré il me semble...

  • 0 Reco 09/06/2013 à 19:48 par M. Kaouche

    Que le Parti Socialiste ,(le FBI en France , les RG ) dise plutôt aux gens qui l'aimaient comment elle est morte et dans quelles circonstances , qui , comment , quand et pourquoi ainsi que Ballavoine , Coluche , Marie France Pisier , Claude François , Dalida , etc .... tous ces honnètes gens et droit ... et si il y a un lien avec les manipes (c'est le terme consacré des RG) du PS
    . Les prières du juste et les cris des innocents qu'on persécute montent au ciel

    http://resistesfrance.jim do.com

  • 0 Reco 07/06/2013 à 20:44 par Friand

    Une rue Anna Politkovskaïa ? Pourquoi pas une rue Nicolas Sarkozy pendant qu'on y est... N'importe quoi !

  • 0 Reco 07/06/2013 à 13:21 par decca

    Vraiment le choix d'endroit est complètement ridicule, Pourquoi n'est pas donner son à boulevard Bel air au lieu de politevskaya qui n'a aucun point d'attache avec Paris !!! Que Romy Schneider est plus connu aux Français et surtout les parisiens !!! En plus arrêter de politisée la ville et ses habitants avec tous ces socialistes. Paris n'est pas ni de gauche ni de droite, c'est une ville des artistes !!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...