Paris 18
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 13 janvier 2011 à 08h57

" Dans le 18ème, le marché fonctionne à flux tendu "


Gaëtan Collibeault
Gaëtan Collibeault
Gaëtan Collibeault (©dr)

Gaëtan Collibeault est agent immobilier depuis 5 ans dans le 18ème arrondissement de Paris. Depuis le mois de mars, il a ouvert une agence Era et s’occupe plus particulièrement de la zone entre Abbesses et Montmartre. Pour LaVieImmo.com, il décrypte le marché immobilier actuel et résume travailler « à flux tendu ».

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché immobilier dans le 18ème arrondissement ?

Gaëtan Collibeault : Le marché est très actif, même s’il y a très peu de biens à la vente. On fonctionne véritablement à flux tendu et on a des difficultés à avoir du stock. Lorsqu’on rentre un appartement, il part très rapidement et au prix affiché. Il y a très peu de négociation, les acquéreurs achètent vite pour être sur d’avoir le bien. En moyenne, le délai de vente est d’à peine une semaine.

Quel type de bien se vend le mieux ?

Gaëtan Collibeault : Les studios ont toujours beaucoup de succès et sont très recherchés. En général, on trouve bon nombre d'appartements entre 20 et 60 mètres carrés. Au-delà, c’est très compliqué, il y a une véritable pénurie en ce qui concerne les grandes surfaces. Le gros du marché se fait en dessous des 60 mètres carrés. Nous sommes nouveaux dans le quartier et pour l’instant nous faisons le gros de notre chiffre sur les petites et moyennes surfaces, car ce sont elles qui font le marché. A terme, le but est d’entrer des biens plus prestigieux.

Quel est le profil de l’acheteur ?

Gaëtan Collibeault : Il y a un peu de tout, des primo et secundo accédants. Des cadres qui achètent un 3 pièces pour s’installer ou des personnes qui ont fait de belles plus-values sur leur bien initial et qui peuvent acquérir un bien supérieur. Il y a également beaucoup d’investisseurs dans le quartier des Abbesses. Le tourisme y est assez actif et les propriétaires font des locations saisonnières ou de courte durée. C’est un quartier qui bouge et qui bénéficie d’une solide réputation. Le quartier historique de Montmartre attire toujours autant, et il est donc intéressant pour les investisseurs.

Propos recueillis par Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...